Pétition contre la fermeture du centre de sécurité sociale d’Antony

Cela fait maintenant un mois que nous faisons signer cette pétition pour empêcher la fermeture du centre de CPAM d’Antony en même temps que 11 autres centres dans les Hauts de Seine. Une fois de plus, les ravages de l’austérité frappent en premier ceux qui ont besoin de services publics de proximité.

Le texte de la pétition :

NON A LA FERMETURE DU CENTRE DE SECURITE SOCIALE
NON A LA FERMETURE DE 11 CENTRES DE SECURITE SOCIALE dans le 92

 

Divulguée dans la presse le 30 septembre dernier, la fermeture du centre de sécurité
sociale d’Antony serait prévue d’ici 2017.
En 2013,18 centres CPAM ont été fermés dans les Hauts de Seine.
D’ici 2017, 11 des 22 centres restants sont menacés, dont celui d’Antony.
Les gouvernements successifs veulent nous faire croire que notre société n’a plus les moyens d’un tel luxe. L’heure serait aux déremboursements et à la privatisation des soins.
Ces mêmes gouvernements offrent aux grandes entreprises des exonérations de cotisations sociales qui se chiffrent par milliards, sans aucune contrepartie.

 

Nous, soussignés, refusons ce projet inacceptable !

 

La fermeture du centre de S.S. privera les Antoniens-nes d’un contact direct avec un agent de la sécurité sociale. Elle entraînera des déplacements supplémentaires, difficiles et coûteux, à l’encontre du principe d’égalité des droits de tous les assurés sociaux, que la sécurité sociale se doit de garantir. Les populations les plus fragiles, les personnes malades, âgées ou en manque de mobilité seront particulièrement touchées.

De plus, cette réorganisation sur le département aggravera les conditions de travail des personnels d’accueil déjà surchargés par le manque d’effectif.

 

NOM PRENOM Coordonnées
A déposer dans la boîte aux lettres du 69 rue Mirabeau à Antony

Pour signer la pétition :

Si vous ne souhaitez pas nous envoyer la version papier, alors remplissez le petit formulaire ci-dessous :




* Champs obligatoires

La version électronique a actuellement 4 signataires. Mais veuillez noter que nous avons surtout concentré nos efforts sur la version papier, lors de porte-à-porte.

Article dans Vivre à Antony :

Dans notre tribune du BMO (“Vivre à Antony”) de décembre, nous publiions aussi ceci :

Le centre de sécurité sociale d’Antony fermé en 2017 ? Inacceptable !

Il ne s’agit pas d’une rumeur mais d’une prévision de la direction de la CPAM du 92. Alors que déjà 18 de ses centres ont été supprimés dans les Hauts-de-Seine en 2013, 11 supplémentaires sont visés, dont celui d’Antony.

Cette fermeture priverait les Antoniens-nes d’un contact direct avec un agent de la S.S. Les populations les plus fragiles, les personnes malades, âgées ou en manque de mobilité seront les plus touchées.

De nombreux maires ont déjà réagi auprès de la CPAM et appelé la population à protester. A Antony, une pétition du Front de gauche circule.

 

Télécharger (Pétition_sécu_nov2015-1.pdf, 527KB)

Position du maire de droite (Les Républicains)

Jusqu’à présent (8 décembre 2015) Jean-Yves Sénant refuse explicitement de confirmer que ce projet existe, malgré les différents rapports de nos élus et de la presse qui en attestent.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *