Mobilisation contre la loi Travail: conférence-débat le lundi 11

A Antony aussi, le Front de Gauche fait tout son possible pour obtenir le retrait du projet de loi “El Khomri” — cette exigence est portée par des syndicats (CGT et FO), des étudiants (Unef, UNL, Fidl, UEC…) et des mouvements citoyens (Nuit Debout).

Cette loi, clairement dictée par le Médef, provoquerait un incroyable renversement des valeurs, plaçant la loi (censée s’appliquer à tous) en-dessous des “accords” salarié-employeur. En d’autres termes: le salarié serait pris en otage par le patron, qui est toujours le plus fort, pour accepter des “accords” (augmentation du temps de travail, baisse de salaire, etc.) , et n’aurait même plus le recours aux planchers autrefois garantis par la loi s’il s’est laissé abuser par le chantage.

La mobilisation ne faiblit pas :

  • plus de 1 200 000  signatures à la pétition.
  • Le 9 mars, plus de 100 000 manifestants à Paris en milieu de semaine
  • Le 24 mars, fortes mobilisations des jeunes et des étudiants (plusieurs dizaines d’établissements bloqués!)
  • Le 31 mars, plus de 100 000 manifestants à Paris sous une pluie battante, toujours en milieu de semaine. Plus d’un million dans toute la France.
  • Et depuis le 31 mars la place de la République est occupée chaque jour et chaque nuit par la “Nuit Debout“, un superbe mouvement populaire spontané, qui rappelle celui des Indignés espagnols.

haddock

Dans ce cadre, le Front de Gauche a été à l’initiative de deux mobilisations communes avec des organisations locales (autres partis, syndicats, associations…) :

  • Un appel de soutien à la manifestation du 31
  • Une conférence-débat ce lundi 11 à 20h à la salle Henri Lasson

conference

Cliquer ICI pour télécharger la version PDF

Ce soir, certains militants Front de Gauche seront à la Nuit Debout, d’une part pour participer aux débats politiques, et d’autre part pour apporter un soutien logistique.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *