Conseil municipal : déclaration du groupe Antony à Gauche

Cher(e)s collègues,

Nous prenons acte du résultat des élections municipales sur notre ville qui voit la majorité municipale sortante reconduite dimanche dernier dès le 1er tour. Une situation certes que nous regrettons mais qui s’explique en grande partie par un taux d’abstention record et le désaveu massif dans l’opinion de la politique menée par le gouvernement. Nous souhaitons vivement que celui-ci comprenne le message qui lui a été adressé et en tire les conclusions qui s’imposent  pour changer de cap.

Avec 9% des suffrages exprimés soit plus de 2 000 antoniens, le Front de Gauche, au travers de la liste « Antony à Gauche » améliore de manière significative son score sur la ville ; le tout dans un contexte aussi bien national que local de sévère avertissement donné par nos concitoyens aux politiques d’austérité mises en œuvre pour satisfaire les marchés financiers. Politiques qui nourrissent un climat malsain et destructeur.

Nous sommes déterminés à ne pas abandonner les Antoniens suite à cette élection et à porter, au sein de ce conseil au nom de celles et ceux qui ont voté pour nous l’ensemble des propositions que traduisait notre « Projet pour Antony ».

Ainsi continuerons-nous à lutter concrètement pour une juste distribution des richesses, l’accès au logement, les moyens de la mise en œuvre d’une véritable transition écologique, le retour en régie publique d’un certain nombre de services : eau, déchets, parkings…, des transports publics accessibles à tous.

Nous avons mené campagne pour un bouclier social et écologique et pour redonner du pouvoir d’achat à nos concitoyens.

–       Pour une ville solidaire et qui protège,

–       Pour que la proximité ne soit pas un simple slogan mais une réalité,

–       Pour la réduction des inégalités sociales à l’école et pour une participation citoyenne la plus large possible dans les affaires publiques,

Nous avons proposé des services publics protecteurs implantés au cœur de chaque quartier, des mesures écologiques pour consommer et vivre mieux et des logements accessibles pour toutes et tous dans un urbanisme maitrisé.

Il s’agit aussi d’offrir aux enseignants comme aux élèves de la ville les conditions matérielles d’une éducation de qualité.

C’est ce projet, ce cap et cette méthode que nous défendrons tout au long de cette mandature.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *