Communiqué de presse sur le drame de Massy

Suite au drame qui s’est déroulé à Massy et qui a vu le décès du jeune Curtis, et suite au couvre-feu qui a été imposé, la famille de la victime a souhaité organiser une “Marche Blanche” en son hommage.

Certains d’entre nous, notamment notre élue Isabelle Delpech, étaient présents. Elle a décidé de publier le communiqué de presse suivant:

La liste « Antony à gauche » représentée par Isabelle Delpech, conseillère municipale Front de Gauche, et la section d’Antony du Parti communiste adressent leurs sincères condoléances et tout leur soutien à la famille de Curtis, à leurs proches et à leurs amis.

 

Les circonstances du décès brutal de Curtis font l’objet d’une enquête. Des troubles et des affrontements ont eu lieu dans ce grand quartier touchant les villes de Massy et d’Antony. Comme la famille le souhaite, si la colère des jeunes se comprend, le calme doit revenir après ce drame.

 

Drame, qui en rappelle d’autres, et qui démontre une fois de plus que les rapports entre la jeunesse et la police doivent être apaisés, par plus de présence bienveillante, de proximité permanente.

Nous voulons une société apaisée

Cela ne peut se faire qu’en y mettant les moyens. Personne n’a oublié le duel télévisé absurde entre les deux candidats présents au second tour, chacun rivalisant de mesures répressives et autres réorganisations de services pour lutter contre les troubles de la société.

Mais ces bravades ne sauraient nous faire oublier que le tout nouveau président Macron a déjà prévu de supprimer près de 200 000 fonctionnaires — policiers, juges, douaniers, et autant de moyens en moins. Ce n’est pas en remplaçant les structures de proximité par quelques “Robocops” sur-armés que l’on tranquillise la société.

 

Mise à jour

Le Parisien publie un article qui illustre combien il est aujourd’hui difficile de savoir la vérité quand la police est juge et parti.

http://www.leparisien.fr/massy-91300/bras-de-fer-judiciaire-apres-la-mort-de-curtis-en-quad-a-antony-02-07-2017-7104987.php#xtor=AD-1481423551

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *