Baisse des dotations de l’Etat – Les élus d’Antony à Gauche saisissent le Maire

 

Monsieur le Maire,

Face à la réduction drastique de la part de l’Etat des dotations accordées jusque-là aux communes et aux intercommunalités pour assurer leurs missions, l’Association des Maires de France a lancé un appel intitulé « Communes, un patrimoine en danger ! » et décidé d’une journée de mobilisation nationale sur le sujet le 19 septembre prochain ; un appel partagé par de nombreux Maires et Présidents d’intercommunalités de tous bords politiques.

Incontestablement, cette baisse massive des dotations aux collectivités territoriales sans précédent à ce jour va engendrer une réduction massive des services rendus à la population au détriment de l’éducation, de la santé et du logement entre autres.

 Guidée par le débat des politiques européennes qui érigent la réduction de la dette publique en dogme incontournable, une telle décision est inacceptable : -1,6 millions d’euros pour l’année 2015 rien que pour notre ville.

Monsieur le Maire, comptez-vous signer l’appel initié par l’Association des Maires de France et participer à la journée nationale de mobilisation du 19 septembre ? Si oui, quelles initiatives comptez-vous prendre d’ici le 19 septembre pour mobiliser les citoyens sur ce sujet ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments distingués.

François MEUNIER                                                Isabelle DELPECH

Conseiller municipal                                               Conseillère municipale

Conseiller communautaire

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *