Austérité à Antony: Fermeture de la CPAM. A quand le prochain service public fermé ou déplacé?

Le minimum pour une grande ville comme Antony, ce sont des services publics accessibles à tous, surtout aux plus fragiles, accessibles à ceux qui n’ont pas accès à l’internet ou peinent à s’en servir.

Les fermetures se sont récemment multipliées:

  • Fin 2015, c’est l’antenne de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) qui a fermé ; les Antoniens se rendent désormais à Chatenay-Malabry (seul avantage, les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite).
  • Au 1er janvier 2016, ce sont des services à la population de la mairie qui ont réduit leurs heures d’accueil.
  • Depuis le 19 mars, plus de bureau SNCF à Antony ; ceux qui peinent avec l’internet n’auront plus qu’à se rendre à Massy.

Sur le site internet de la Ville, la perte du centre de Sécurité sociale a été ainsi annoncée :

Solidarité

Fermeture de la CPAM

Compte tenu d’un niveau de fréquentation en baisse, l’agence de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) d’Antony fermera ses portes le mardi 17 mai au soir.

 

Drôle de solidarité ! Les Antonien-ne-s n’ont qu’à se déplacer à Bagneux ou à Châtenay-Malabry. Une permanence a été annoncée à Antony, au Centre social et culturel du Noyer doré; mais elle ne se fera que le mardi, et sur rendez-vous après appel par le 3646.

Développer les services publics: une nécessité vitale, un choix politique

Développer les services publics: une nécessité vitale, un choix politique

Monsieur le Maire est content, il récupère des locaux dont il a besoin pour les services municipaux.

Une permanence aurait pu être exigée pour Antony, comme la Maire de Malakoff l’a demandé pour sa ville. Elle a obtenu ce résultat en appelant ses administrés à manifester avec elle devant la CPAM de Malakoff.

Fermetures, restructurations, au nom de l’austérité, où est le service public de proximité ? Est-ce cette société que nous voulons ?

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *